Sur les côtes de la mer du Japon

Pêche et traditions
Un parcours maritime, pour des découvertes originales au fil de l'eau !

Au départ de Kyoto, ce programme serein et nature sera idéal pour sortir des sentiers battus, et découvrir la beauté des côtes de la mer du Japon. De la ville de pêcheurs d’Ine aux sources onsen de Kinosaki, un itinéraire atypique qui vous fera passer par Matsue, la petite Venise du Japon, Izumo et son spectaculaire sanctuaire, mais aussi par la ville médiévale de Hagi, avant d’arriver enfin sur l’île de Kyushu, à Fukuoka.

L’itinéraire en un clin d’œil

11 jours 10 nuits

  • Kyoto
  • Ine
  • Amanohashidate
  • Kinosaki-onsen
  • Matsue
  • Izumo
  • Iwami-ginzan
  • Hagi
  • Fukuoka

À partir de 3150 €

 

Débutez votre séjour au Japon à Kyoto ! La garantie d’une découverte sereine de ce que l’archipel offre de plus élégant en termes de culture et traditions. Profitez de chaque instant dans cette ville préservée ! Sans oublier la belle cité de Nara à proximité. Son centre historique, habité par les daims protecteurs et le splendide Todaiji, abrite la plus grande construction en bois du monde.

LES PLUS BEAUX PAYSAGES DU JAPON

C’est pour quitter la belle Kyoto que vous prendrez en charge votre véhicule de location. Les routes japonaises sont sûres et les Japonais très respectueux des règles. Vous partirez ainsi en toute tranquillité jusqu’à votre première étape, le village de pêcheurs d’Ine. Protégés du passage du temps, les locaux vivent dans des maisons installées à même la rive, par-dessus les bateaux qui leur permettent de prospérer.

En continuant le long de la mer du Japon, vous irez à la rencontre d’Amanohashidate ! Son splendide banc de sable est consacré comme l’un des trois plus beaux paysages de l’archipel. C’est en prenant un peu de hauteur que vous en aurez le souffle coupé ! Reprenez donc tranquillement le rythme de votre respiration dans la ville onsen de Kinosaki. Profitez d’une nuit de repos en hébergement traditionnel, avec bains et demi-pension gastronomique.

GUERRIERS ET ORIGINES DE L’INDUSTRIE

La ville de Matsue, votre prochaine étape, se distingue par les amusants canaux qui la sillonnent et entourent ses lieux historiques. Tout proche, le musée d’art moderne d’Adachi est l’une des étapes parmi les plus prisées de l’archipel, notamment grâce à son magnifique jardin. De son côté, le grand sanctuaire d’Izumo-taisha, le plus ancien du pays, se veut le berceau du shintoïsme.

En descendant vers le sud, Iwami-Ginzan vous ouvre ses portes. Cette ancienne mine d’argent fut également consacrée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site se prête à des balades à vélo dans les alentours. Cette journée pittoresque se poursuivra à Hagi ! Ce port de pêche a conservé son quartier samouraï ainsi que son artisanat. La poterie en tête de liste !

Proche de votre destination finale, un des arrêts les plus marquants du séjour : le sanctuaire de Motonosumi Inari. Ses innombrables portiques torii offrent un contraste merveilleux entre leur couleur vermillon et le bleu de la mer. Il ne vous restera plus que la traversée vers Kyushu pour arriver à Fukuoka. Profitez ainsi avec émotions de cette dernière étape.

Des panoramas aux lieux intimistes composant ce séjour, vous n’êtes pas près d’oublier les découvertes réalisées pendant ces onze jours d’itinérance dans l’archipel. Sans doute serez-vous inspiré pour un futur nouveau voyage ?

Voir les autres itinéraires