A travers les Alpes japonaises

Histoire et décors bucoliques
De montagnes en campagnes, un Japon toujours plus authentique !

Sources chaudes, sommets et châteaux s’afficheront sur la route de votre découverte automobile de l’archipel. De Tokyo à Kyoto, en passant par le mont Fuji et les Alpes japonaises, vous irez à la rencontre de certain des plus beaux panoramas que le Japon peut proposer. Histoire, paysages et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO… N’oubliez pas votre permis pour profiter de ce séjour à votre rythme !

L’itinéraire en un clin d’œil

12 jours 11 nuits

  • Tokyo
  • Kawaguchi-ko
  • Matsumoto
  • Takayama
  • Shirakawa-go
  • Gokayama
  • Kanazawa
  • Kyoto

À partir de 3290 €

L’arrivée à Tokyo sera le temps des premières découvertes. Trois jours complets pour explorer la capitale sous toutes ses coutures – entre traditions et modernité ! A moins que vous ne souhaitiez découvrir les villes alentours. Notamment Kamakura, capitale historique du shogunat et proche de la mer, ou Nikko, avec ses magnifiques temples bouddhistes et shintoïstes.

ROULEZ EN TOUTE SECURITE VERS LES ALPES JAPONAISES

C’est en quittant la capitale nippone que vous emprunterez un véhicule de location. Attention néanmoins, ici on roule à gauche ! Mais pas d’inquiétudes. Il ne faut que quelques secondes pour prendre ses repères. Vous voilà alors parti pour la région des cinq lacs du mont Fuji ! En arrivant aux abords du lac Kawaguchiko, le sommet du Japon s’offrira à vous sous ses plus beaux attraits. Le décor est idéal pour visiter la pagode de Chureito ou le village d’Oshino Hakkai.

Après une nuit en hébergement traditionnel, où vous aurez pu profiter des bains thermaux onsen et d’une demi-pension gastronomique, vous rejoindrez Matsumoto, la porte des Alpes japonaises. Son quartier commerçant atypique est adjoint à l’un des plus remarquables châteaux de l’archipel ! Le château de Matsumoto, dit du «corbeau», est d’un noir de jais d’un effet saisissant.

CAMPAGNES ET JARDINS

Les sources naturelles sont nombreuses dans ce pays aux innombrables volcans. En continuant votre route, vous pourrez effectuer un arrêt à Hirayu-Onsen. Ici, profitez d’un bain ou explorer la grande grotte de calcaire de Hida, à proximité de Takayama. Cette splendide cité des Alpes avec son quartier historique, son marché du matin en bord de rivière et son cadre de vie calme, vous permettront de profiter d’un grand bol d’air frais.

Takayama est également un point de départ idéal pour visiter à la journée les villages alentours. Notamment Shirakawa-go ! Consacré au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses toits en chaume reconnaissables entre mille traversent les saisons et les âges.

La dernière étape itinérante dans les Alpes japonaises sera à Kanazawa. Ville anciennement gouvernée par les guerriers samouraïs, ces-derniers y ont laissé une empreinte élégante et fascinante. Des ruines du château au quartier traditionnel, l’occasion d’un voyage à travers l’Histoire. Son point d’orfèvre : le Kenroku-en, un magnifique jardin seigneurial considéré comme l’un des trop plus beaux du Japon.

La restitution du véhicule se fera en arrivant à Kyoto, où vous passerez les derniers jours en immersion. L’ancienne capitale millénaire, gardienne des traditions, regorge d’une abondance de trésors qu’une seule vie ne suffirait à révéler. La ville voisine de Nara n’est toutefois pas à ignorer ! Ce serait rater une rencontre inoubliable avec les daims vivant en liberté dans ses grands parcs.

Douze jours et un périple automobile, ou comment découvrir le Japon d’un œil nouveau et atypique. Un point de départ qui vous inspirera certainement à revenir pour d’autres aventures !

Voir les autres itinéraires