Comment se déplacer au Japon ?

Si le très connu Shinkansen tire bien souvent son épingle du jeu pour se déplacer dans l’archipel, la voiture de location ou les trains plus classiques sont également à envisager.

Les modes de déplacement au Japon sont multiples : train, bus, métro, taxi ou encore voiture de location. C’est bien souvent votre itinéraire de voyage, mais aussi vos envies qui détermineront le moyen de transport à privilégier pour vos déplacements.

Le train au Japon

Voiture, métro, vélo ou Shinkansen, il y en a pour tous les goûts

La star : le Shinkansen

La star nippone en matière de mode de déplacement est incontestablement le Shinkansen !
Monstre de technologie, ultra-rapide et surtout d’une ponctualité imbattable ! Ce train à grande vitesse est incontournable lorsque l’on voyage au Japon.

Il sillonne majoritairement Honshu, l’île principale, en desservant principalement les grandes aires que sont Tokyo, Kyoto, Osaka ou encore Hiroshima. Idéal pour un premier séjour au Japon !

Les trains classiques et bus de nuit

Vous ne souhaitez pas conduire au Japon? Le train classique est également une option à envisager pour découvrir les environs des villes principales.

Pour les petits budgets, les bus de nuit sont une solution à prendre en compte. Vous pouvez ainsi rejoindre Kyoto, de Tokyo, pour une trentaine d’euros.

La voiture de location

Pour tous ceux qui souhaitent davantage d’indépendance ou découvrir des contrées un peu plus éloignées des grands pôles, la voiture de location est l’idéal. En effet, une fois les premiers kilomètres engloutis, la conduite à gauche n’est plus un problème ! Très souvent, les panneaux de signalisation sont également écris en alphabet latin. Vous pourrez donc aller à la découverte des autres îles comme Shikoku par exemple. Ou encore de belles péninsules comme celle d’Izu ou de Noto.

Se déplacer en ville

Pour vos excursions citadines, privilégiez le métro, si vous envisagez de vous déplacer sur de longues distances. Ou le bus, mais celui-ci est plus soumis aux aléas de la circulation.
Enfin, le vélo peut également être une excellente option pour découvrir les villes japonaises, notamment Kyoto !

A lire aussi