Au soleil levant en tribu

Parfait pour un voyage en famille !
Vivez ensemble le quotidien nippon en immersion dans le pays le plus sûr du monde.

Vous souhaitez découvrir le Japon en famille ? L’itinéraire Au soleil levant en tribu a été pensé pour satisfaire les envies des adultes, comme des enfants ou adolescents. Le tout en privilégiant les chambres familiales pour vous permettre de vivre pleinement cette expérience ensemble. Quel plus grand plaisir que de découvrir le Japon en famille ? Dans ce pays où le service, la sécurité et l’émerveillement sont les maîtres-mots. Ce séjour restera à coup sûr gravé dans vos mémoires !

Voyage à Tokyo avec Au Fil du Japon, agence de voyage au Japon

12 jours 11 nuits

  • Tokyo
  • Hakone
  • Kyoto

À partir de 2390 €

C’est à Tokyo, capitale moderne et ludique que vous poserez vos valises pour la première étape de ce voyage. La plus grande mégalopole du monde ravira toute la famille! ! L’ultra moderne Shibuya, le traditionnel Asakusa… Mais aussi les quartiers d‘Akihabara et Nakano pour les amoureux de manga et jeux vidéo. Sans oublier l’imposant robot géant ! Dont les 20 mètres de haut se dressent à Odaiba, l’île artificielle au milieu de la baie de Tokyo.

SE DÉTENDRE DANS DES SOURCES THERMALES

Vous partirez ensuite grâce au Shinkansen explorer la région de Hakone. Célèbre pour ses sources thermales naturelles, le cadre est idéal pour se reposer après quatre jours à explorer l’insomniaque Tokyo. Mais visiter Hakone, c’est aussi pouvoir admirer l’illustre mont Fuji, volcan sacré du Japon.

Puis cap sur Nagoya, quatrième ville du pays. Celle-ci est connue pour l’enceinte de son château. A l’intérieur, vous pourrez d’ailleurs y admirer le palais Honmaru, très subtilement rénové. Pour ceux qui penchent en faveur de lieux plus contemporains : le musée des sciences ou celui du train valent le détour !

DÉCOUVRIR L’ESSENCE DU JAPON EN FAMILLE

Votre voyage se poursuit ensuite avec Ise, haut lieu du shintoïsme au Japon. Immanquables, les sanctuaires extérieur Geku, et intérieur, Naiku, dédiés respectivement à la divinité gardienne des récoltes et de l’agriculture, et à la déesse du soleil. Vous pourrez également traverser la rivière Isuzu-gawa, dont les eaux sont réputées pour leur caractère sacré.

Dernière étape de votre séjour : Kyoto, l’écrin des traditions japonaises. L’ancienne capitale impériale à de quoi séduire les voyageurs. En plus de ses ruelles où se dressent de part et d’autre des maisons de bois traditionnelles, de ses temples mythiques comme le pavillon d’argent ou le pavillon d’or, la ville recèle d’endroits idéaux à visiter en famille. Le Toei Kyoto Studio Park, où sont reconstitués divers villes et quartiers nippons, dans lesquels sont tournés de nombreux films et séries d’époque. Ou encore le musée international du manga où sont exposés divers artistes mangaka et où les visiteurs peuvent consulter des œuvres traduites en français.

Après 12 jours passés sur le sol japonais votre séjour touche à sa fin, et nous pouvons parier qu’à peine entrés dans l’avion vous aurez déjà envie de revenir !

Voir les autres itinéraires