Lune de miel exotique

Noces atypiques en extrême-orient
Échappez-vous lors d’un voyage inoubliable entre futur, traditions et rendez-vous tropical.

Pour votre lune de miel, envolez-vous vers le Japon et découvrez l’ambiance nippone en parcourant les emblématiques Tokyo, Kyoto, et Osaka, profitez des sources chaudes de la région de Hakone et du mont Fuji, avant de vous envoler pour les eaux turquoises et les plages de sable blanc d’Okinawa.

Pour découvrir le voyage en détail :

Consulter le programme

Quelle meilleure ville que Tokyo pour accueillir vos premiers pas sur le sol japonais ? La plus grande mégalopole du monde saura vous surprendre, avec ses quartiers animés, aux néons tapageurs et aux buildings aiguisés comme des flèches, ses parcs invitant à la balade et ses quartiers plus traditionnels où déambulent tranquillement les Tokyoïtes et où l’on peut avoir l’impression de remonter le temps.

SOURCES CHAUDES ET TRADITIONS

Puis, vous partirez vers la région de Hakone, d’où vous pourrez sans doute admirer le mythique Mont Fuji ! Mais c’est aussi le parfait moment pour vous détendre et vous délasser dans une des nombreuses sources chaudes de la région. Vous découvrirez également la vie en ryokan, ces auberges traditionnelles, excessivement accueillantes, où l’on dort confortablement sur un futon, après avoir savouré un kaiseki, dîner de saison, fait maison !

Votre lune de miel se poursuivra à Kyoto, capitale culturelle de l’archipel, où l’on goûte à l’impression de déambuler dans le Japon impérial, au milieu des maisons traditionnelles en bois, et où, le soir venu, l’on peut apercevoir des geishas au détour d’une rue du quartier de Gion. Ne manquez pas non plus de dîner aux abords de la rivière Kamo, dans l’un des petits restaurants de la ruelle de Pontocho. L’été, des terrasses sont installées sur pilotis aux abords de l’eau.

EAU TURQUOISE ET SABLE BLANC

Puis embarquement immédiat pour Okinawa. S’il fallait résumer cet archipel tropical en quelques mots : plage de sable blanc, nature luxuriante, cuisine traditionnelle, eau turquoise… L’endroit idéal pour un voyage de noces. Vous y découvrirez Naha, sa capitale, son château ou encore ses jardins. Vous pourrez également visiter le musée des cultures d’Océanie ou encore l’aquarium Chiraumi, considéré comme le plus beau du Japon. Mais il est aussi totalement permis de ne faire que se prélasser sur les plages de l’île, plus belles les unes que les autres, avec une préférence pour celles de Zampa ou Manza, sur la rive centre-ouest de l’île.

Après cet épisode balnéaire, retour sur l’île principale d’Honshu, pour une visite de la singulière Osaka. Ici, les Japonais sont plus détendus, et l’ambiance générale de la ville s’en ressent. Goûtez donc à son effervescence à la nuit tombée, notamment aux abords du canal Dotombori, où il vous faudra à tout prix commander des takoyaki, spécialité culinaire de la ville, avant de quitter l’archipel qui, nous l’espérons, vous aura fait vivre une merveilleuse lune de miel.

Voir les autres itinéraires