Rendez-vous éphémère avec une maïko
Découvrez l’univers si particulier d’une maïko, une apprentie geisha ! Passez un moment privilégié avec une gardienne des traditions japonaises
Les geishas et leurs apprenties, les maïkos, sont sans doute les êtres auréolés du plus grand mystère au Japon. Le plus souvent les voyageurs peuvent avoir la chance de les apercevoir à la dérobée une fois la nuit tombée ! Dans le quartier de Gion à Kyoto, elles traversent parfois les rues emmitouflées dans leurs kimonos multicolores.
Une rencontre exceptionnelle avec les gardiennes des traditions
Véritables gardiennes des traditions et de la culture japonaise dont elles perpétuent le raffinement, il est plutôt difficile pour un étranger d’avoir la chance de partager un moment avec elle au cœur de la capitale impériale, Kyoto.
Grâce à cette activité, organisée au moment du dîner, vous pourrez assister à un spectacle de danse. La maiko sera seule ou accompagnée d’une musicienne. Vous pourrez ensuite, grâce à la présence d’un interprète, échanger quelques mots avec elle. Et pourquoi pas avoir la chance d’être pris en photo ensemble ?
La soirée se poursuivra avec une session de jeux traditionnels japonais, que l’on appelle Ozashiki asobi, sorte de jeux… à boire ! Et attention, sachez tout de suite qu’il est très rare que les maiko perdent ! Ces jeux sont un bon moyen de détendre l’atmosphère et de pouvoir constater à quel point elles excellent dans l’art d’animer et de gérer une soirée.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
En l’espace de deux heures, vous découvrirez un nouveau pan de la culture japonaise, grâce à ses meilleures ambassadrices. Cette expérience est accessible aux adultes et enfants de plus de 12 ans. L’intégralité de la prestation se déroulant en japonais, un assistant francophone sera sur place pour la traduction. Enfin, elle ne peut se dérouler qu’à l’heure du dîner, de 18h à 20h.