Kyoto en kimono

Quoi de mieux qu’une balade en kimono dans les rues de l’ancienne capitale impériale pour plonger avec délice dans la culture japonaise ?

Il est des expériences qui vous donnent plus que d’autres l’impression d’être totalement immergé dans la culture du pays où vous voyagez. Ces quelques heures drapées dans le vêtement le plus emblématique du Japon fait incontestablement partie de celles-ci.

Ses temples incroyables, sa rivière, ses maisons traditionnelles. Visiter l’impériale Kyoto donne l’impression de faire un bond dans une autre époque, comme si le temps s’était suspendu dans ce pays où pourtant la modernité est partout. L’arpenter vêtu d’un kimono rendra la visite encore plus mémorable. 

Après avoir été accueilli dans une machiya, ces maisons traditionnelles en bois, vous prendrez le temps de choisir votre yukata ou votre kimono. Les femmes pourront ensuite passer entre les mains expertes d’une coiffeuse et maquilleuse, pour tenter de se glisser au plus dans la peau d’une Kyotoïte. 

Avant de partir flâner dans la ville, et notamment le quartier si traditionnel de Gion où l’on peut, si la chance est de notre côté, apercevoir une geisha ou une maiko, place à la séance photo qui peut se dérouler, en fonction de votre préférence, dans le jardin de la machiya ou en extérieur. Un très beau cadeau souvenir. 

Informations complémentaires 

Cette activité est ouverte aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il est possible, même si cela est peu conseillé, d’être accompagné d’un enfant, des kimonos existant pour les enfants mesurant minimum 80 cm. 

La boutique propose aussi des kimonos à la vente, vous pourrez donc, si le cœur vous en dit, repartir avec un cadeau dans vos valises on ne peut plus traditionnel. 
 

A lire aussi