Dans la peau d'un samouraï

Vous rêvez de devenir samouraï ? Enfilez donc votre costume et soyez attentif, car en moins de 3 heures, vous deviendrez un parfait élève guerrier japonais.

Si vous êtes fan d'Histoire japonaise, et particulièrement d'Histoire médiévale, cette activité est faite pour vous ! En effet, pendant 2h45, vous allez vous glisser dans la peau d'un samouraï, ces célèbres guerriers japonais qui apparurent au début du Xe siècle.

APPRENDRE À MANIER LES ARMES

Après avoir choisi votre costume de samouraï, vous apprendrez les salutations d'usage, puis le maniement des différentes armes utilisées par ces maîtres de l'ombre, comme le katana. Mais ce n'est pas tout ! Votre professeur vous initiera aux techniques d'attaques et de marche du samouraï.

UNE DÉMONSTRATION PROFESSIONNELLE

La séance se clôt par une démonstration d'environ une heure, donnée par des professionnels en costumes traditionnels. Avant de repartir chacun avec une photo souvenir et un diplôme attestant vos nouvelles capacités de samouraï !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Cette activité requiert tout de même une bonne condition physique, pour pouvoir en profiter pleinement. Elle est ouverte aux adultes et aux enfants de plus de 10 ans et se déroule en groupe de 15 personnes maximum.

D'une durée totale de 2h45, elle requiert un minimum de concentration, notamment pour l'apprentissage du maniement des armes des samouraïs. Pour ceux craignant de ne pas pouvoir manier les armes à cause de leur poids, il est possible de demander des armes plus légères en aluminium.

A lire aussi