Héritage du Japon :

trésors d’hier et d’aujourd’hui

 

La ville de Narai dans les alpes japonaises

D’est en ouest et de villes en hameaux, une découverte en nombre limité du Japon sous toutes formes et aspirations – culturelles, historiques, naturelles. De Tokyo à Osaka, en passant par Kyoto, mais aussi à Kawaguchiko au plus près du mont Fuji, à Amanohashidate pour découvrir l’une des plus belles vues de l’archipel, ou encore Matsue « la petite venise du Japon » avec ses canaux arpentant la ville. Un parcours original, authentique et inédit pour découvrir l’héritage du Japon !

 

Dates & prix

Lun 18/10/2021*Sam 30/10/20214490dès 6 inscritss’inscrire
Lun 23/05/2022*Sam 04/06/20224490dès 6 inscritss’inscrire
Lun 05/09/2022*Sam 17/09/20224490dès 6 inscritss’inscrire
Lun 10/10/2022*Sam 22/10/20224740dès 6 inscritss’inscrire
* date d’arrivée au Japon

Jour par jour

Jour 1

\

Paris - Roissy Charles-de-Gaulle

Embarquez pour votre vol international en direction de Tokyo (aéroport, horaires, procédures d’embarquement selon votre réservation).

Jour 2

\

Tokyo

Bienvenue à Tokyo ! Vous serez accueilli, en français, par notre équipe et pris en charge pour vous rendre à votre hébergement. Profitez ensuite de cette première journée comme bon vous semble avant de partir à la rencontre de vos compagnons dé séjour.

Jour 3

\

Tokyo

Découverte accompagnée de la capitale. Entre jardins et gratte-ciels, à travers marchés aux poissons et quartiers traditionnels, la mégalopole nippone vous révèlera ses nombreuses facettes.

Sites visités: jardin Hamarikyu, marché de Tsukiji, musée Edo-Tokyo, quartier d’Asakusa, observatoire Shibuya Scramble

Jour 4

\

Lac Kawaguchi-ko

Un trajet en car privé vous mènera jusqu’à la région des cinq lacs du mont Fuji. Autour du lac Kawaguchiko et à l’occasion des visites de la journée, le plus haut sommet du Japon se dévoilera à vous dans toute sa splendeur.

Sites visités: village de Oshino-hakkai, musée des kimonos Itchiku Kubota, pagode Chureito

Jour 5

\

Matsumoto

A l’entrée des Alpes Japonaises, la ville de Matsumoto dissimule en son sein son  magnifique château noir – l’un des plus vieux du Japon consacré trésor national, ainsi que la délicieuse ruelle commerçante Nakamachi.

Sites visités: château de Matsumoto, rue commerçante Nakamachi

Jour 6

\

Narai / Kyoto

Direction le village-relais de Narai, une étape incontournable de l’une des routes de commerce les plus importantes de l’époque Edo. Les voyageurs s’y arrêtaient sur le chemin de Kyoto… Tout comme vous qui passerez ensuite la nuit dans la capitale millénaire !

Sites visités: village de Narai, résidence Nakamura

Jour 7

\

Kyoto

D’ouest en est, du pavillon d’or au pavillon d’argent… Regorgeant de sites emblématiques et symboles de la richesse de son histoire, Kyoto sera à découvrir  avec plaisir à travers ses ruelles ou depuis les points de vue sur les collines – comme celui offert par le temple Kiyomizu-dera.

Sites visités: temple Ryoan-ji, pavillon d’or, pavillon d’argent, temple Kiyomizu-dera, quartier de Hirashiyama, quartier de Gion

Jour 8

\

Nara

Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas méchants ! Etonnants mais adorables, les daims vivant en liberté dans le centre de Nara égaient votre visite de la première capitale du Japon.

Sites visités: temple Todaiji, sanctuaire Kasuga-Taisha, sanctuaire Fushimi-inari

Jour 9

\

Ine / Amanohashidate

Cette journée d’excursion vous mènera à Ine, où les pêcheurs vivent encore dans des funaya (des maisons installées à même la mer), mais aussi à Amanohashidate, l’un des plus beaux paysages de l’archipel grâce, notamment, à sa vue panoramique sur la mer du Japon.

Sites visités: baie d’Ine (croisière), point de vue du parc sud d’Amanohashidate, temple Chion-ji

Jour 10

\

Himeji

En opposition parfaite à celui de Matsumoto, le château blanc de Himeji éblouira votre journée de visites. S’en suivra une découverte du temple Engyo-ji, dont l’apparence mémorable pourra vous sembler familière …

Sites visités: château de Himeji, temple Engyo-ji

Jour 11

\

Matsue

Cité lagune par excellence, Matsue est traversée de part en part par des canaux qui définissent son identité et ses paysages. La ville-château incorpore des visites retraçant son histoire, comme celle de son château, ou encore de la demeure de l’un des premiers occidentaux installés au Japon.

Sites visités: château de Matsue, croisière sur les canaux, quartiers traditionnels, résidence Lafcadio Hearn, résidence Buke-yashiki

Jour 12

\

Musée Adachi / Iwami-Ginzan

Tout proche de la ville, le musée Adachi fait la part belle à l’art moderne mais pas  seulement : vous y découvrirez également des jardins parmi les plus beaux du Japon. A quelques encablures, la vue n’est pas moins belle à Iwami Ginzan, une ancienne et impressionnante mine d’argent située en pleine nature.

Sites visités: musée Adachi, mines d’argent (à vélo), résidence Kumagai

Jour 13

\

Kurashiki / Okayama

Tout aussi élégamment serpentée de canaux, Kurashiki vous présentera son quartier marchands, héritage d’une belle époque révolue, tandis qu’à Okayama, vous ne pourrez rester indifférent face au splendide jardin Korakuen-en, surplombé par son château préservé.

Sites visités: quartier marchand de Kurashiki, maison Ohashi, jardin Korakuen

Jour 14

\

Osaka - Aéroport du Kansai

Cette dernière journée vous permettra de faire votre shopping de dernières minutes dans la capitale du Kansai avant de prendre votre vol retour (horaires et détails d’embarquement selon votre réservation).

Voir les autres itinéraires