Echappée à Tokyo et Kyoto

Le quartier de Shinjuku à Tokyo

Arpenter Tokyo et Kyoto, et plus encore ! Idéal pour un premier voyage au Japon, ce séjour vous permettra de parcourir les deux capitales historiques en compagnie d’un guide chevronné. Mais pas que ! Ce sera également l’occasion de découvrir les plus beaux alentours de leurs régions respectives. Le tout, en petit comité, afin de préserver la magie du voyage !

 

Dates & prix

DDAuPrixDéjà confirméCréer une alerteDemande de devis
Dim 20/02/2022*Mer 02/03/20222490dès 4 inscritss’inscrire
Dim 17/04/2022*Mer 27/04/20222490dès 4 inscritss’inscrire
Dim 22/05/2022*Mer 01/05/20222490dès 4 inscritss’inscrire
Dim 17/07/2022*Mer 22/07/20222590dès 4 inscritss’inscrire
Dim 31/07/2022*Mer 10/08/20222590dès 4 inscritss’inscrire
Dim 04/09/2022*Mer 14/09/20222490dès 4 inscritss’inscrire
Dim 23/10/2022*Mer 02/10/20222490dès 4 inscritss’inscrire
* date d’arrivée au Japon

Jour par jour

Jour 1

\

Paris - Roissy Charles-de-Gaulle

Embarquez pour votre vol international en direction de Tokyo (aéroport, horaires, procédures d’embarquement selon votre réservation).

Jour 2

\

Tokyo

Bienvenue à Tokyo ! Vous serez accueilli, en français, par notre équipe et pris en charge pour vous rendre à votre hébergement. Profitez ensuite de cette première journée comme bon vous semble avant de partir à la rencontre de vos compagnons de séjour.

Jour 3

\

Tokyo

Découverte accompagnée de la capitale. Entre jardins et gratte-ciels, à travers marchés aux poissons et quartiers traditionnels, la mégalopole nippone vous révèlera ses nombreuses facettes.

Sites visités: jardin Hamarikyu, marché de Tsukiji, musée Edo-Tokyo, quartier d’Asakusa, observatoire Shibuya Scramble

Jour 4

\

Tokyo

Sur le rivage de la citée- géante, une île sortie de terre il y’a seulement quelques décennies : Odaiba. Vous y découvrirez l’étonnante exposition TeamLab Border, entre émerveillement visuel et œuvres ludiques.

Site visité : TealLab Borderless

Jour 5

\

Tokyo

Désormais familier avec Tokyo, prenez le temps d’arpenter la ville en liberté, pour revenir dans vos quartiers préférés (Shibuya, Shinjuku, Akihabara, Ueno…) ou faire  de nouvelles découvertes !

Jour 6

\

Kamakura

Cette dernière journée en liberté à Tokyo est une occasion rêvée pour vous rendre à Kamakura. Rapidement accessible en train, vivez une véritable une rencontre avec l’histoire japonaise dans cette ancienne capitale, haut-lieu du bouddhisme zen nippon.

Jour 7

\

Hakone

Le mont Fuji à portée de main : vous partez pour la région de Hakone pour une mise au vert ! Au programme : train pittoresque de montagne, fumerolles et traversée du lac… Avec, si le temps le permet, une rencontre stupéfiante avec le plus haut sommet du Japon.

Sites visités: fumerolles d’Owakudani, lac Ashi, sanctuaire de Hakone

Jour 8

\

Kyoto

Départ pour Kyoto. Regorgeant de sites emblématiques et symboles de la richesse de son histoire, elle sera à découvrir avec plaisir à travers ses ruelles ou depuis ses collines qui constituent de superbes points de vue – comme celui offert par le temple Kiyomizu-dera.

Sites visités: cérémonie du thé, temple Kiyomizu-dera, quartier de Higashiyama et quartier de Gion

Jour 9

\

Kyoto

D’ouest en est, du pavillon d’or au pavillon d’argent… Vous découvrirez les temples les plus symboliques de Kyoto ainsi que le splendide château de Nijo, qui accueillait la famille shogunale à l’époque Edo.

Sites visités: temple Ryoan-ji, pavillon d’or, château de Nijo, pavillon d’argent

Jour 10

\

Nara

Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas méchants ! Etonnants mais adorables, les daims vivant dans le centre de Nara égaient votre visite en liberté de la première capitale du Japon.

Jour 11

\

Kyoto

Le moment est idéal pour visiter en liberté le versant ouest de Kyoto, où se cache la magnifique bambouseraie d’Arashiyama. Pourquoi ne pas aussi tenter l’expérience d’une traversée de la rivière en barque traditionnelle ?

Jour 12

\

Osaka - Aéroport du Kansai

Cette dernière journée vous permettra de profiter d’une ultime session shopping dans la capitale du Kansai, avant de prendre votre vol retour (horaires et détails d’embarquement selon votre réservation).

Possibilité d’extension A
HIROSHIMA / MIYAJIMA

Inclut 2 jours supplémentaires pour visiter Hiroshima, Miyajima et Himeji

460€ / participant, sous réserve de disponibilité 

 

Possibilité d’extension B
MONT KOYA

Inclut 2 jours supplémentaires pour visiter le mont Koya et Osaka

415€ / participant, sous réserve de disponibilité 

Voir les autres itinéraires