Sumo, l’entraînement des demi-dieux

L’ACTIVITÉ EN UN CLIN D’OEIL

3 heures

Tokyo

Tout savoir sur les entrainements et combats des sumos

S’il y a bien un sport que l’on considère comme typiquement japonais, il s’agit bien du sumo. Cette lutte traditionnelle japonaise est intimement liée au courant shintoïste. En effet, les compétitions de sumos étant originellement organisées dans le but d’obtenir de bonnes récoltes.

Les lutteurs professionnels ont des physiques hors normes, pesant en général entre 90 et 160 kg, tous répartis entre cinq grades. Tous s’entraînent tout au long de l’année, en vue de participer aux 6 tournois annuels.

Côtoyer les demi-dieux

Vous serez donc invité à une séance d’entraînement. Pendant 3 heures, vous assisterez à l’entraînement de ces demi-dieux, dans une beya, le club où vivent et s’entraînent les sumos. Chapeauté par un guide, vous découvrirez ainsi les différentes étapes de leurs exercices quotidien.

Vous découvrirez ainsi le cercle de combat, fait de terre d’argile. Mais aussi les 82 prises autorisées pendant une compétition, et ses règles, strictes, qui permettront aux lutteurs de l’emporter en faisant sortir leurs adversaires de la zone de combat, ou en leur faisant poser au sol une autre partie de leur corps que la plante des pieds.

Informations complémentaires

Cette activité requiert silence et discipline, tant il est rare de pouvoir assister à ces entraînements au sein d’une beya. L’horaire matinal, sa longueur, mais aussi la violence des combats, en fait une activité déconseillée aux enfants de moins de 15 ans.

Enfin, il est strictement interdit de quitter une séance d’entraînement de sumo avant la fin.

VOIR LES AUTRES ACTIVITÉS

Sumo, l’entraînement des demi-dieux

Tokyo

Assistez à une séance d’entraînement de sumo en plein cœur de Tokyo. Pendant 3 heures, vous côtoierez ces hommes hors normes s’entraînant sur leur terre d’argile. Un moment hors du temps.

Découvrir le taïko, tambour japonais

Tokyo

Apprenez à manier le taiko, ce tambour japonais, qui rythme la cadence des festivals. Une véritable plongée dans le folklore nippon.

L’art numérique de teamLab

Tokyo

L’art numérique immersif de teamLab : une expérience sensorielle pour tous

Mochi & wagashi à Tokyo

Tokyo

Initiez-vous à l’art délicat du mochi lors d’un atelier culinaire à Tokyo. Entre gestes traditionnels et douceurs sucrées, découvrez les secrets de fabrication de cette spécialité japonaise qui saura ravir vos papilles dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Poterie & dessin (etsuke)

Kanazawa

Envie d'un après-midi autour d'une activité manuelle dans la capitale de l'artisanat au Japon ? Direction Kanazawa pour visiter un atelier de porcelaine Kutani en plein cœur de la ville et vous essayer à la poterie ou le dessin Etsuke.

L’art de l’origami

Tokyo

Apprenez les différentes techniques de pliage de papier grâce à ce cours d’origami ! Découvrez encore un peu plus les subtilités de la culture japonaise.

Kayak à Miyajima

Miyajima

Laissez-vous porter en kayak sur les eaux paisibles de la mer intérieure de Seto. Entre sanctuaire classé au patrimoine mondial, îlots sauvages et plages désertes, Miyajima dévoile un aspect, calme et secret.

Rendez-vous éphémère avec une maïko

Kyoto

Découvrez l’univers si particulier d’une maïko, une apprentie geisha ! Passez un moment privilégié avec une gardienne des traditions japonaises

L’art de l’ikebana

Tokyo

L’ikebana, un art floral entre harmonie et simplicité

Ski au Japon

Niseko - Nagano

Le Japon, pays aux innombrables sommets, abrite de nombreuses stations de ski où l’on peut savourer les plaisirs de la glisse sur l'une des neiges les plus réputées au monde. Focus sur Niseko - Nagano

Demander un devis
Sumo, l’entraînement des demi-dieux
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Plus d'info