
Le taiko rythme les nombreux festivals japonais
Le taiko rythme les nombreux festivals japonais
Le Taiko, n'est pas qu'un instrument de musique, il emprunte également quelques codes aux arts martiaux. C'est tout ceci que vous apprendrez durant l'heure de cour dispensé dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Après un échauffement et un moment de prise en main des tambours, votre professeur vous enseignera différents rythmes à reproduire sur vos taiko. Et ce n'est pas une mince affaire ! Maîtriser la puissance du son, le rythme et la synchronisation des gestes, demande un petit peu d'entraînement, mais toujours de manière ludique.
Ce cours de taiko est une activité idéale à pratiquer en famille, et qui défoulera petits et grands. L'activité ne dure qu'une heure, ce qui est largement suffisant pour maîtriser quelques rythmes et chorégraphies, sans être épuisé.
Ce cours est dispensé à un groupe d'environ 10 à 15 personnes mais peut être privatisable de 1 à 5 personnes si vous en faites la demande. Pendant la séance, des groupes de deux sont constitués, ce qui permet qu'une personne filme et photographie son comparse qui joue avant d'inverser les rôles.
Les tambours mesurant environ 70 cm, cette activité peut être un peu difficile pour les enfants mesurant moins d'1,20m. Cette activité est donc réservée en particulier aux familles avec enfants de plus de 6 ans.