Les avis

Les derniers avis

De merveilleux souvenirs !

 

Dominique B. – Octobre 2019

Mon souvenir le plus marquant fût le Koyo que j’ai admiré à l’université d’Hokkaidō ! Les feuilles des érables et des ginkgos allaient du jaune d’or au rouge bordeaux. C’était comme un rêve !

J’ai aussi beaucoup apprécié le voyage Otaru-Yoichi avec la visite des distilleries Nikka et la visite de ce charmant village d’Otaru (avec en prime la dégustation d’excellents cheesecakes dans la pâtisserie Le Tao conseillé par Mylène).

Un séjour mémorable

 

Isabelle D. – Juillet 2018

Je vous ai découvert grâce au podcast « Les Routes de l’Asie », et Julien nous a concocté un séjour de 3 semaines tout à fait sur-mesure.

Il a aussi été super réactif lors de la perte de mon téléphone portable, et nous garderons un souvenir mémorable de cette soirée passée ensemble à Kyoto dans un « jardin à bière » où nous avons pu échanger avec des maikos et des geikos! Julien a été notre interprète et je me souviens de sa passion communicative…

Dans un genre très différent, il nous avait également organisé un mini séjour dans un temple perdu en pleine nature à Kukuzocho, nous étions seuls avec le moine, c’était vraiment une très belle expérience!

Nous adorerions revenir !

 

Alexandra S. – Juillet 2018

Le Japon contemporain et traditionnel, découvert au travers d’Au fil du Japon, revient à nos mémoires très régulièrement. Mon fils et moi avons les yeux et l’esprit remplis de beauté et de sérénité.

Grâce à votre équipe, qui a su se rendre disponible sur tout notre parcours, nous avons pu nous transporter paisiblement dans une culture qui semblait inaccessible car en décalage par rapport à la culture européenne.

Votre conseil pour voir le festival Gion Matsuri à Kyoto était très précieux. Les visites guidées très enrichissantes. Sans elles, un guide papier aussi qualitatif soit-il n’aurait pu nous informer sur les anecdotes locales, et les lieux « undergrounds » nous auraient échappé.

Les hôtels, les restaurants, les transports… tout était minutieusement planifié pour faire de notre découverte un enchantement et surtout s’adapter à notre goût particulier.

Nous adorerions revenir pour découvrir d’autres aspects encore plus dépaysants !