L'esprit de l'archipel

Idéal pour un premier voyage !
Vibrez à travers la découverte des sites les plus emblématiques du japon.

Tokyo la futuriste, Hakone et sa vue sur le mont Fuji, Osaka la turbulente puis le duo Hiroshima et Miyajima, avant de finir par la traditionnelle Kyoto, ce voyage parcourt les sites essentiels du Japon pour vous faire découvrir l'esprit de l'archipel. Une oscillation entre course à la modernité et préservation de traditions ancestrales. Si vous n'avez qu'un peu plus d'une semaine à passer au Japon, L'esprit de l'archipel est fait pour vous. En 10 jours, vous arpenterez le pays le long de la fameuse Golden Route, au tracé parfaitement étudié pour vous faire découvrir les essentiels du pays du Soleil Levant.

 

Pour découvrir le voyage en détail :

Consulter le programme

Tokyo est la première étape du voyage, histoire de plonger directement dans le grand bain. Bienvenue dans la plus grande mégalopole du monde, où vous serez surpris par sa démesure, ses gratte-ciel étincelants mais aussi ses quartiers plus traditionnels comme Asakusa, où vous pourrez visiter l'incontournable temple Senso-ji.

Départ ensuite pour la région de Hakone, qui vous offrira tout le loisir de vous reposer dans un ryokan, avec couchage sur tatami et de vous prélasser dans une de ses nombreuses sources chaudes. Mais visiter la région de Hakone, c'est également avoir peut-être la chance d'apercevoir le Mont Fuji, le volcan sacré du Japon.

DÉCOUVRIR LES PLUS BEAUX PANORAMAS DU JAPON

Prochaine étape : Osaka. Troisième ville du pays derrière Tokyo et Yokohama, elle fait souvent figure d'originale : ici, les locaux sont plus détendus, enjoués, amusés et amusants ! Ne loupez pas son clinquant château doré, ni de parcourir la ville à la nuit tombée, où y règne un bouillonnement fantastique.

Votre voyage se poursuit ensuite vers Hiroshima, qui a su orchestrer un fabuleux travail de mémoire suite au bombardement atomique de 1945, tout en étant résolument tourné vers l'avenir. Embarquez ensuite sur un petit ferry, qui vous fera rejoindre l'île sacrée de Miyajima, dans la baie de Hiroshima, considérée comme l'un des 3 plus beaux panoramas du Japon. Un incontournable ? Son torii rouge vermillon qui semble flotter dans la mer à marée haute.

KYOTO L'IMPÉRIALE

Enfin, dernière étape, mais non des moindres, du séjour : l'impériale Kyoto. Place à la culture dans cette ville qui regorge d'édifices et de lieux culturels ou religieux, qui font sa renommée à travers le monde. Pavillon d'or, pavillon d'argent, temple Nanzen-ji, chemin de la philosophie… Autant d'endroits fantastiques à visiter en enfourchant une bicyclette, meilleur moyen de transport pour visiter la ville.

Pour ceux voulant une dernière excursion : la ville de Nara, à quelques kilomètres de la cité impériale, est une destination idéale pour une journée détente. Ne manquez pas le sanctuaire Fushimi-Inari et ses iconiques milliers de portiques vermillon.

Voir les autres itinéraires