Rendez-vous éphémère avec une maïko

Découvrez l'univers si particulier des apprenties geishas en passant un moment privilégié avec ces gardiennes des traditions japonaises.

Les geishas et leurs apprenties, les maïkos, sont sans doute les êtres auréolés du plus grand mystère au Japon. Le plus souvent, pour les voyageurs, c'est à la dérobée, dans le quartier de Gion à Kyoto, une fois la nuit tombée, qu'on peut avoir une chance des les apercevoir, emmitouflées dans leurs kimonos multicolores.

Véritables gardiennes des traditions et de la culture japonaise dont elles perpétuent le raffinement, il plutôt difficile pour un étranger d'avoir la chance de partager un moment avec elle au coeur de la capitale impériale, Kyoto.

Grâce à cette activité, organisée au moment du dîner, vous pourrez assister à un spectacle de danse, où la maiko sera seule ou accompagnée d'une musicienne. Vous pourrez ensuite, grâce à la présence d'un interprète, échanger quelques mots avec elle, et pourquoi pas, de pouvoir avoir la chance d'être pris en photo ensemble.

La soirée se poursuivra avec une session de jeux traditionnels japonais, que l'on appelle Ozashiki asobi, sorte de jeux… à boire ! Et attention, sachez tout de suite qu'il est très rare que les maiko perdent ! Ces jeux sont un bon moyen de détendre l'atmosphère et de pouvoir constater à quel point les maiko excellent dans l'art d'animer et de gérer une soirée.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

En l'espace de deux heures, vous découvrirez un nouveau pan de la culture japonaise, grâce à ses meilleures ambassadrices. Cette expérience est accessible aux adultes et enfants de plus de 12 ans. L'intégralité de la prestation se déroulant en japonais, un assistant francophone sera sur place pour la traduction. Enfin, elle ne peut se dérouler qu'à l'heure du dîner, de 18h à 20h.

A lire aussi