Prendre un cours de manga

Découvrez les bases de cet art japonais incontournable, en présence d’un mangaka professionnel.

Vous êtes fans de manga ou adorez tout simplement le dessin ? Initiez-vous à la bande dessinée japonaise pendant ce cours de 2 heures.

One piece, Akira, Dragon Ball, Naruto… Le manga n’a aucun secret pour vous et vous avez toujours rêvé de rencontrer un mangaka qui pourrait vous distiller quelques conseils pour vous aider à dessiner les contours de vos héros préférés ? Cette activité est faite pour vous !

Lors de votre séjour à Tokyo, vous aurez en effet la possibilité d’assister à un cours de manga avec un authentique mangaka Tokyoïte. Pendant deux heures, ce professionnel de la bande dessinée nippone vous présentera ses dessins, vous expliquera les bases de son art, avant de vous laisser, stylo en main, tracer les premiers traits de votre manga. Vous pourrez même, à la fin de la séance, repartir avec votre œuvre !

Informations complémentaires

Tous les outils nécessaires sont fournis lors de cet atelier, pas besoin donc de venir équipé de stylos ou de feutres. Le cours dure deux heures et est donné en anglais, à un groupe de 4 à 5 personnes. Aucun assistant n’est requis car tout est largement compréhensible même pour quelqu’un ne maîtrisant pas sur le bout des doigts la langue de Shakespeare. Il est ouvert à tous, à partir de 10 ans.

Si vous n’êtes pas fan de manga mais que votre comparse de voyage l’est, vous pouvez tout à fait assister à la séance sans y participer. Seule obligation : ne pas trop vous moquer de ses traits peu assurés !                               

A lire aussi