Okinawa, paradis tropical

Plages de sable blanc, eau turquoise, poissons multicolores et cuisine savoureuse : bienvenue sur l’archipel d’Okinawa.

Vous souhaitez partir dans une destination atypique pour votre lune de miel ou tout simplement goûter à la douceur de vivre du sud de l’archipel nippon, Okinawa est fait pour vous.

Lorsque l’on pense au Japon les premières villes et endroits à visiter sont généralement l'éléctrique Tokyo, l'impériale Kyoto, le célèbre Mont Fuji ou encore la tonitruante Osaka. Pourtant, le Japon recèle de petites pépites comme les Alpes Japonaises pour les mordus de nature, ou d’îles paradisiaques, comme Okinawa !

Ici, le sable est blanc, l’eau bleu turquoise et la végétation luxuriante, un rêve tropical au pays du Soleil Levant, à 1500 km au sud de Tokyo. Un petit paradis pour ceux aimant les vacances oscillant entre détente sur le sable chaud et visites. 

Découvrez Okinawa grâce à notre itinéraire Lune de miel exotique

Détente au soleil

C’est sur la côte ouest que vous trouverez les plus belles plages de l’île. Notre préférée ? Celle de Manza, où le contraste entre la couleur de sable, de l’eau et du ciel est une merveille. 

Enfin, pour les adeptes de snokeling, cap sur les eaux de la plage Maeda où vous pourrez observer la superbe de la faune sous-marine. 

Découverte du patrimoine local

Mais même si l’île d’Okinawa appelle au farniente, elle a bien d’autres atout que ses plages paradisiaques. Naha, sa capitale, située au sud de l’île et son château de Shuri, à l’architecture très différentes des châteaux nippons que l’on peut observer dans le reste de l’archipel, ou encore le jardin de Shikinaen, où l’on retrouve les codes traditionnels des jardins japonais, les fleurs exotiques en prime ! 

Encore plus au sud, vous trouverez le Kingdom Village, un réplique grandeur nature d’un village traditionnel de l’archipel, ou encore la superbe grotte de Gyokusendo et ses 800 mètres de galeries où vous pourrez admirer plus de 400 000 stalactites. 
                        
Pour les amoureux des aquariums, nous vous conseillons l’aquarium Chiraumi, un des plus beaux du Japon, doté d’un des plus grands bassins du monde, où nagent raies manta, et même un requin baleine. 

A lire aussi