Dans la peau d’un ninja

Après avoir découvert les différentes armes et techniques de combat des ninjas, faites un saut dans le temps en assistant à une démonstration en costume traditionnel.

N’avez-vous jamais rêvé de vous glisser dans la peau de ces maîtres de l’ombre, incontournables au Japon ? Pendant deux heures, vous découvrirez leur univers mystique.

Armes et techniques de combat

Pour se glisser dans la peau d’un ninja, mieux vaut connaître leurs techniques sur le bout des doigts. Le début de la séance est donc consacré à une introduction à l’univers des ninjas, avant de passer au cas pratique : salutations, kuji-in (la méditation ninja) mais aussi apprentissage des techniques de déplacement…

Ça y est, vous commencez à prendre l’apparence de ces maîtres de l’ombre, mais il vous manque encore l’indispensable : le maniement des armes ! Katana, shuriken, kunai… Plus aucun de ces objets n’aura de secret pour vous.

Après avoir fait vos preuves, il ne vous restera plus qu’à prendre la pose dans votre costume de ninja, arme à la main, avant d’assister à une démonstration professionnelle pour un spectacle plus vrai que nature.

Informations complémentaires

Cette activité est ouverte à tous, en famille ou entre amis. Les enfants, à partir de l’âge de 5 ans peuvent y participer, des petites armes en plastique sont spécialement prévues pour eux.

Le cours de 2 heures est en anglais, mais est tout à fait compréhensible, même pour les non-anglophones, sans l’aide d’un interprète.

La séance se déroule à Kyoto, par groupe de 10 personnes maximum en haute saison et 6 personnes maximum en basse saison. Il vous juste faudra prévoir des vêtements sombres pour participer à cette séance. Vous adorez l’univers des ninjas ? Alors pourquoi pas tester également la version réalité virtuelle ?

A lire aussi