Cuisine : à vos bentos !

Et si vous vous lanciez dans la fabrication d'un bento, ces petits en-cas japonais, placés dans des lunchbox multicolores et très souvent kawaii ?

Très souvent, le déjeuner au Japon prend des airs ludiques et kawaii. Ici, pas de banales boîtes en plastique transparent renfermant un plat classique, la lunchbox est tout un art.

UN DÉJEUNER AUSSI BEAU QUE BON

Repas aux ingrédients multicolores, mis en scène grâce à l'emploi de moules aux formes d'animaux ou de fruits et légumes, le déjeuner au Japon est aussi beau que bon. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans l'apprentissage de la création de bento ? Ces boîtes multicolores renfermant les déjeuners des Japonais, petits et grands. Le tout généralement pour un petit prix !

Vous serez accueillis dans la cuisine d'une Tokyoïte spécialisée dans les bentos. Vous découvrirez les différents ingrédients qui peuvent composer ces boîtes à en-cas et toutes les règles pour un bento réussi.

Après avoir découpé vos ingrédients, choisi une thématique puis votre bento, il ne vous restera plus qu'à l'agencer sous les conseils avisés de votre professeure de cuisine, puis de le déguster !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le cours de bento est ouvert à tous dès 6 ans. Il se pratique en groupe privatif de 3 personnes minimum et dure entre 2h30 et 3h. Petit plus : en plus de repartir le ventre plein, Mayuko vous offre les différentes recettes que vous aurez élaborées, histoire de pouvoir les reproduire une fois rentré chez vous !

A lire aussi