13 applications à télécharger avant de partir au Japon

Votre départ au Japon approche, voici 13 applications à avoir dans son portable, pour profiter encore plus de votre séjour.

Voici 13 applications qui vous aideront durant tout votre séjour au Japon. Un pocket wifi, qui vous permet d’être connecté à internet en permanence, est compris dans chaque voyage réservé avec Au fil du Japon. Aucun souci donc pour vous connecter à internet et utiliser ces applis. Petit plus : elles sont toutes gratuites.

Pour se repérer

1 - Google Maps

Cette application qu’on ne présente plus vous permet de vous repérer en un clin d’oeil. Mise à jour très régulièrement, elle vous évitera de perdre votre chemin.

Android - Apple

2 - Japan Travel

Cette application répertorie de nombreuses cartes du Japon, de quoi découvrir plus en détail l’archipel et de pouvoir se repérer en dehors des grandes villes.

Android - Apple

3 - Maps me

Grâce à cette application vous pouvez télécharger différentes cartes pour les consulter même hors-ligne. De quoi vous sauver la mise si vous avez oublié votre pocket wifi dans votre logement !

Adroid - Apple

Pour voyager

1 - Tokyo Metro :

Vous y trouverez les plans détaillés des trains et métro de la ville de Tokyo. Très facile d’utilisation, elle vous guidera dans vos itinéraires. Se déplacer au Japon sera un jeu d'enfant !

Android - Apple

2 - Kyoto Metro

Identique à Tokyo Metro, cette appli vous donne tous les renseignements nécessaires pour prendre le métro à Kyoto.

Android - Apple

3 - Hyperdia

Indispensable si vous envisagez de vous déplacer en train à de nombreuses reprises pendant votre séjour. En effet l’application Hyperdia recense tous les horaires de train sur l’ensemble de l’archipel. Petit plus : elle vous indique également combien vous coûtera votre titre de transport.

Android - Apple 

Pour comprendre

1 - Imiwa

Cette application est un dictionnaire de poche. Il vous traduira en un clin d’oeil n’importe quel mot en français vers le japonais ou l’anglais.

Android - Apple

2 - Google Translate

Cette appli est aussi un dictionnaire de poche. Son petit plus : vous pouvez traduire vos propres mots, ou ceux de votre interlocuteur grâce au micro.

Android - Apple

3 - Yomiwa

Vous ne comprenez pas un panneau d’indications ou alors ce qu’il est écrit sur votre menu au restaurant ? Grâce à Yomiwa, prenez en photo le texte et une traduction vous sera automatiquement proposée. Attention toutefois, elle fonctionne très bien sur les textes courts mais peine un peu sur les panneaux recelant beaucoup d’informations. N'oubliez pas toutefois qu'il n'est pas du tout nécessaire de parler japonais pour voyager dans l'archipel

Android - Apple

4- Currency Converter Plus

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les conversions, notamment en début de voyage. Cette appli vous converti instantanément les prix en Yen ou en euros, avec la valeur en cours de la devise.

Android - Apple

Pour prévoir

1 - Yurekuru Call

Le Japon est connu pour ses tremblements de terre. Cette application vous envoie une alerte en cas de séisme, aussi faible soit-il.

Android - Apple

2 - Safety Tips

Cette application vous donne des informations sur les phénomènes naturels pouvant se produire au Japon. En cas d’éruption volcanique, de typhon ou de tremblement de terre, Safety Tips se charge de vous envoyer une notification. Vous trouverez aussi sur cette appli, toutes les explications concernant la marche à suivre en cas de catastrophe naturelle et l’adresse de toutes les ambassades au Japon.

Android - Apple

Bonus

Japan officiel travel app

L’application de l’office du tourisme japonais vous sera d’une grande aide, que ce soit pour vous repérer, connaître les sites touristiques se trouvant autour de vous ou encore les restaurants ou hôpitaux capable de vous fournir des informations en anglais. Une application à mettre à jour très régulièrement.

Android - Apple

A lire aussi